La désinfection des mains

les bienfaits du gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est de toute évidence efficace pour détruire les germes mais ne saurait à lui tout seul garantir une hygiène parfaite des mains.

Non, pour cela, il faut associer le gel hydroalcoolique et le lavage des mains. C’est cela La désinfection des mains

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) d’ailleurs recommande depuis des années de nettoyer ses mains avant de manger et après avoir utilisé les toilettes.

Les solutions hydroalcooliques ou hydro-alcooliques (GHA ou SHA)) sont des solutions (dans les 2 sens du terme !) aseptisantes cutanées. Elles sont employées afin d’assurer l’hygiène des mains. Elles agissent par contact direct et mécanique (en friction) et s’utilisent sans eau, c’est donc pratique et efficace !

Pratiquer l’hygiène des mains par friction hydroalcoolique est donc devenu une procédure non seulement recommandée par l’OMS mais par tous les experts scientifiques pour lutter efficacement contre le coronavirus appelé COVID-19  : la procédure est non seulement plus rapide, plus efficace mais aussi mieux tolérée qu’un lavage avec de l’eau et un savon antiseptique.

Enfin notons qu’elle permet d’améliorer l’observance par les usagers et leur permet de respecter les recommandations relatives aux bonnes pratiques lors du déconfinement annoncé pour ce 11 mai 2020 en France.

+ d’informations sur les bienfaits de la désinfection des mains sur www.borne-hydroalcoolique.com