L’Hygiène des mains c’est important

Hygiène des mains_gels-hydroalcooliques

L’Hygiène des mains

Des gestes évidents et simples pour éviter les contaminations COVID-19 au travail.

Nous le savons maintenant, se laver  les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans le creux de son coude, éviter de se faire la bise ou de se serrer la main… Surtout, certains gestes simples permettent de limiter les risques de contamination au travail.

L’Hygiène des mains

Dans un contexte marqué par l’émergence d’un nouveau coronavirus (SARS-Cov-2 ou Covid19) susceptible d’être à l’origine de graves affections respiratoires, il est donc important de rappeler encore et encore les mesures d’hygiène permettant de limiter les risques de transmission des maladies dans l’entreprise.

Les bons réflexes et donc à avoir

Certaines maladies infectieuses peuvent se transmettre par les postillons (éternuements, toux) ou lors de contacts avec une personne infectée. Ainsi, certains gestes simples permettent de prévenir les risques de contaminations au travail :

  • se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon liquide (le séchage devant se faire de préférence avec un essuie mains en papier à usage unique) ou se frictionner régulièrement les mains avec une solution hydroalcoolique ;
  • Mais aussi tousser et éternuer dans le creux de son coude ou en se couvrant la bouche et le nez avec un mouchoir ;
  • De même utiliser des mouchoirs en papier à usage unique en cas d’écoulement nasal  et les jeter immédiatement dans une poubelle munie d’un sac plastique.
  • Et ne pas se faire la bise ou se serrer la main.

Source : l’INRS

Retour accueil